Omelette au poivron et au jambon cru (Serrano)

C’est une recette dite « de reste ». En effet, il me restait 1 poivron rouge et du jambon cru. Que faire avec ça ? Une super bonne omelette au poivron et au jambon cru, bien sûr !!! C’est une recette toute simple, sans prise de tête.

Les Plus de Madame Plus
L’intérêt d’une omelette, c’est qu’on peut y mettre tout ce qu’on veut dedans 🙂
Si l’omelette colle à la poêle en fin de cuisson, incorporer une petite noisette de beurre entre la poêle et l’omelette. Elle se décollera toute seule.
Rajouter du lait dans les oeufs fouettés donne un côté plus moelleux à l’omelette.

Recette
Couper l’oignon et le poivron en petits morceaux et les faire revenir, à feu doux, dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Dès que le poivron est bien fondant, vous pouvez ajouter une tomate mondée (c’est à dire qu’on leur a enlevé la peau. Pour monder des tomates, mettre les tomates dans de l’eau bouillante quelques instants. Les enlever de l’eau et retirer la peau. La peau s’enlève très facilement) coupée en petits morceaux. Faire mijoter à feu doux avec un peu d’herbes de Provence.
Battre les oeufs dans un saladier avec du sel (pas trop, car le jambon est déjà salé) et du poivre. Intégrer le jambon coupé en morceaux.
Incorporer le mélange poivron – oignon aux oeufs battus et mélanger.

Faire fondre un peu de beurre dans la même poêle et verser le mélange dans la poêle chaude. Faire cuire 2mn à feu moyen, puis laisser cuire plus ou moins longtemps à feu doux, selon votre préférence de cuisson en termes d’omelette : baveuse ou bien cuite.

Vous pouvez servir votre omelette avec une salade.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *